FAURECIA PRÉSENTERA DES TECHNOLOGIES DE RUPTURE AU SALON INTERNATIONAL DE L’AUTOMOBILE DE FRANCFORT

Francfort, Allemagne, 6 sept. 2017,  par Faurecia

Lors du Salon international de l’automobile (IAA) 2017 de Francfort, Faurecia présentera ses dernières avancées technologies en matière de mobilité durable et de vie à bord intuitive, deux axes stratégiques pour le Groupe.

Sur son stand (Stand B12, Hall 5.1), Faurecia présentera pour la première fois des technologies révolutionnaires qui accompagneront l’évolution de l’industrie automobile vers une conduite plus autonome, plus connectée, et électrifiée.

 

Les technologies présentées sur le stand sont le fruit du développement rapide de l’écosystème d’innovation du Groupe par le biais de partenariats, d’acquisitions ou bien encore d’investissement dans des start-up.

 

Parmi les technologies présentées pour le Cockpit du futur, citons notamment :

 

  • Advanced Versatile Structure, la première présentation concrète du partenariat avec le Groupe ZF. Ce nouveau concept de structure de siège, articulé par une mécanique intelligente, assure la sécurité des occupants quelle que soit la position retenue. Les occupants peuvent incliner, relever, régler et faire pivoter le siège en toute sécurité grâce à l’intégration de la ceinture de sécurité et de l’enrouleur au sein de la structure offrant ainsi un cocon de sécurité. Un siège complet intégrant l’ensemble de ces fonctionnalités sera également présenté sur le stand de Faurecia.  

 

  • Morphing Instrument Panel. Connectivité : «  Smart Control Unit ». Faurecia a mis à profit ses expertises dans la mécatronique, la cinématique et le design pour la réalisation de son tableau de bord adaptatif. Quand le conducteur commute du mode conduire au mode autonome, l'affichage et le tableau de bord adaptent en douceur leur position et forme. De cette façon, les occupants profitent d'une surface d'affichage optimale pour la navigation ou bien encore le divertissement.

 

  • Solution d’infotainment avec Parrot Automotive. Ce démonstrateur met l’accent sur les expertises combinées de Parrot Automotive dans l'électronique et les logiciels et de Faurecia dans l'intégration de surfaces intelligentes. Avec ce système de connectivité innovant, les utilisateurs peuvent avoir accès à leurs applications favorites au travers d’un écran tactile multimédia. Le cerveau HMI gère les différents écrans tandis que la Simple Box s’occupe de la connectivité de véhicule, de la téléphonie, de la réception radio et de la reconnaissance vocale.

 

 

Parmi les technologies présentées pour le Mobilité Durable, citons également :

 

  • ASDS™, une solution de rupture pour la qualité de l’air. Cette solution de dépollution, qui a fait ses preuves en matière de réduction des émissions d’oxyde d’azote (jusqu’à 99 % sur les bus roulant au diesel), pourra être équipée a posteriori sur les véhicules (« retrofit »). Faurecia présentera d’autres technologies stratégiques de réduction des émissions de CO2 et d’oxydes d’azote (NOx).

 

  • Technologies d'électrification de groupe motopropulseur. Faurecia démontrera son expertise des matériaux composites avec des solutions pour véhicules électriques à batterie et à pile à combustible.

 

Une conférence de presse avec le Directeur général de Faurecia, Patrick Koller, se tiendra sur le stand Faurecia (Stand B12, Hall 5.1):

mercredi 13 septembre 2017 à 08h30

Expert
Documents associés
download.success
Malheureusement, il semble que nous ayons eu un petit soucis technique. Pouvez-vous retenter votre chance ?
À propos de Faurecia