Désinformation et la manipulation de l’information des entreprises – Enjeux et Solutions – Edition Septembre 2020

À l'heure des fakes news, comment se prémunir contre ces nouveaux dangers.

Les entreprises et les médias sont confrontés à un nouveau et même défi: comment assurer la confiance dans l’information face aux fake news et aux usurpations d’identité ? Ces enjeux sont plus aigus encore pour les entreprises cotées et les services financiers. La  teneur de l’information économique et financière affecte directement la valeur des entreprises concernées. L’impact d’une information mal gérée ou détournée est instantané et peut provoquer des effets extrêmement violents. ll existe plusieurs « méthodes » permettant de manipuler l’information et leur complexité technologique est  variable. L’imagination et l’ingéniosité des hackers est sans limite, et de plus en plus difficile à déceler.

• Profil :  qui sont les hackers d’aujourd’hui ? Quels sont leurs motivations et revendications ? Quelles méthodes utilisent-ils ?
  • Cas : quelles sont les entreprises touchées ? Quelles sont les conséquences du « corporate news hacking » ?
  • Média : quels sont leurs rôles ?

Télécharger votre livre blanc